Gestion : un fonds dédié à l’immobilier coté
(Boursier.com) — Le fonds CM-CIC Pierre à vocation générale qui a pour objectif de surperformer l’évolution du marché immobilier et foncier européen coté grâce à une gestion sélective de valeurs immobilières et foncières de l’Union Européenne, sur la durée de placement recommandée.
Le fonds a progressé de 9,5% en janvier. On notera la surperformance des foncières de commerce (Hammerson et Unibail +16%, Klepierre +11%) qui retrouvent des couleurs après une annus horribilis 2018. Le fonds reste néanmoins sous-exposé à ce segment compte tenu des craintes de ralentissement de la consommation des ménages et de la concurrence accrue du e-commerce.
A l’inverse, les investissements de niche ont légèrement sous-performé sur le mois : Orpea -3% (maisons de retraite), Xior (résidences étudiantes) +5% ou encore les hôtels Mélia +7%.
Côté gestion, notons que la foncière de bureaux CA Immo exposée à l’Allemagne et à l’Europe de l’Est et la foncière résidentielle finlandaise Kojamo ont fait leur entrée en portefeuille. Résultat, les liquidités s’élèvent à 1% du fonds.
©2019, Boursier.com